Djebenah Buna®, la liqueur de café exceptionnelle.

Cette année, la distillerie Massenez explore les hauts plateaux d'Éthiopie...

 

Djebenah Buna® est une liqueur rare de café, 100% naturelle, qui associe le savoir-faire du Maître Liquoriste aux meilleurs grains. La Maison Massenez a fait confiance à Vincent Ballot, Meilleur Ouvrier de France Torréfacteur 2018, pour sourcer un café d’exception. Cet explorateur est parti à la recherche de la cerise de café idéale et l’a trouvée dans le Sud-Ouest Éthiopien au cœur d’une forêt protégée qui donne à ce grand cru des notes de fruits rouges. Ces grains de café de spécialité, respectueux des hommes et de la nature, sélectionnés en Éthiopie à 2 000 m d’altitude, sont fermentés naturellement avant d’être torréfiés dans les règles de l’art pour exprimer tout leur arôme sauvage.

 Puis la magie fait son entrée, celle de la macération dans de l’alcool surfin qui permet de capter l’essence de ce café dans une infusion et un distillat. C’est ensuite le mariage des deux, dont seul le Maître Liquoriste Massenez a le secret, qui permet de magnifier les saveurs pour donner naissance à une Liqueur unique. Complètement naturelle, elle tire son arôme et sa couleur uniquement des grains de café et du fabuleux tour de main des Maîtres distillateurs.

Pour mettre en valeur un tel élixir, Bernard Baud et son équipe ont imaginé un écrin qui rend hommage à ses origines : une bouteille striée telles les maisons traditionnelles où les Éthiopiens aiment à déguster le café, ornée de rouge à l’instar des grains de café à maturité et des parures des fières reines africaines.

DJEBENAH BUNA®, UNE INVITATION À UN VOYAGE GUSTATIF

Cette délicieuse Liqueur est le fruit de la rencontre de trois passionnés, intransigeants sur la noblesse des ingrédients et rigoureux dans leur savoir-faire. Tous trois ont le désir de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients ? Depuis le café sélectionné avec soin par Vincent Ballot, Maître Torréfacteur, en passant par la distillation exceptionnelle de la Maison Massenez dirigée avec talent par Bernard Baud, jusqu’aux excellents cocktails conçus par David Palanque, Meilleur Ouvrier de France Barman.

Cette liqueur de café porte assurément bien son nom, car il désigne en langue amharique la « cérémonie du café », rituel éthiopien millénaire qui est un moment de partage et d’échanges.

NOTES DE DÉGUSTATION

La dégustation de Djebenah Buna® est un dépaysement. L’oeil est caressé par sa robe profondément ambrée. Elle se pare des reflets dorés du soleil sous lequel a mûri le fruit dont elle est issue. C’est d’abord le parfum du café fraîchement torréfié qui arrive en bouche, puis l’amertume s’équilibre parfaitement avec la douceur de ce grand cru. Enfin, la forêt éthiopienne se révèle, végétale et fruitée comme les cerises de café. Djebenah Buna® est un spiritueux au sens propre du terme, car c’est l’âme du café que la Maison Massenez a su capturer dans cette Liqueur.

Djebenah Buna®

Prix de vente conseillé : 85 €, la carafe de 70cl dans son coffret

Disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne www.massenez.com