Relations Presse Tourisme et Hôtellerie
Vous avez pensé à tout pour que vos hôtes passent de délicieux moments dans un cadre idyllique. Nous partageons avec vous notre quête des tendances afin de valoriser l’expérience client dans un seul but : anticiper ses attentes.
Comment réaliser une bonne campagne de Relations Presse et booster l’image de votre Hôtel ?
Généralement, les Relations Publiques d’un hôtel se résument à la mise en œuvre d’un plan d’actions incluant la gestion des Relations Presse et l’organisation d’événements spécifiques.
Objectif de ce plan :
- Une exposition médiatique pérenne via le dialogue avec la presse et le développement d’une communauté de clients fidèles.
Les RP sont un puissant outil qui, à la différence de la publicité traditionnelle, est plus crédible aux yeux de votre cible. Il vous permet de :
- susciter de l’intérêt pour votre hôtel,
- augmenter sa visibilité,
- accroître son chiffre d’affaires et sa rentabilité.
Avant de concevoir votre stratégie, il est important de vous poser deux questions essentielles :
- Quel argument de vente unique présenterez-vous à vos interlocuteurs ?
- Quelles différences y-a-t-il entre vous et vos confrères ?
Pour vous démarquer, il est important de définir ce message unique : vos réponses permettent ainsi de développer une approche singulière.
Qui souhaitez vous accueillir ? Connaissez-vous parfaitement votre public ? Quels médias captent son attention ? L’identification parfaite de votre cible est aussi une étape clé pour la constitution d’un dossier de presse efficace dont le storytelling fera naître des connexions émotionnelles.
En effet, pour susciter l’intérêt des journalistes votre message doit impérativement sortir de l’ordinaire.
En parallèle, vous devez définir vos objectifs à court, moyen et long terme pour calculer le retour sur investissement de votre campagne RP qui – en tout cas – sera plus économique qu’une campagne de publicité traditionnelle.
Oui, il est important pour vous de développer une stratégie de RP efficace. Et celle-ci, lorsqu’elle est réalisée par un professionnel, prend une toute autre dimension en vous permettant de vous concentrer sur le cœur de métier qui est le vôtre.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes prêts à construire avec vous les bases d’une collaboration fructueuse.
Dernières Missions en Tourisme et Hôtellerie
U Mulinu, la nouvelle villa vue mer de U Capu Biancu ouvre ses portes à Bonifacio
L'hôtel U Capu Biancu, dans l'arrière pays de Bonifacio, accueille ses hôtes, depuis plus de trente ans, au cœur d'une nature préservée et sauvage, tel une maison de vacances au luxe authentique. Cette saison, la famille Limongi, propriétaire de l'hôtel, offre a ses...
Un Noël enneigé avec Vacances passion !
Pour les vacances de Noël, Vacances passion propose aux vacanciers de vivre de véritables aventures : évasion, sport, découverte du patrimoine, bien-être et détente… L’opérateur souhaite faire des vacances un moment inoubliable en famille ou entre amis.
Pimalai : le paradis retrouvé!
Pimalai invite les voyageurs à profiter d’escapades naturelles luxueuses et durables à Koh-Lanta
Écolabellisation de 28 établissements !
Vacances passion, Vacances pour tous et la ligue de l’enseignement annoncent l’écolabellisation de 28 établissements