5 Bonnes raisons de choisir le Mirage 4* à Bormes-les-Mimosas cet été !

Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’Or, le Mirage à rouvert début juin après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique à Bormes-les-Mimosas. Voici 5 bonnes raisons de découvrir l'établissement.

 

1 | Une région et des sites naturels à couper le souffle
Situé au coeur de la région varoise, Le Mirage, pensé pour la villégiature, offre 35 chambres qui ouvrent toutes sur le spectacle flamboyant de la mer et des îles, Le Levant et Port-Cros, qui font face à la côte. De nombreux sites sont à visiter aux alentours : Le Fort de Brégaçon, résidence de vacances de la Présidence de la République durant le mois d’août. Mais aussi les sentiers de randonnées dans le Massif des Maures, avec des vues panoramiques sur la baie ou encore les sentiers du littoral, qui permettent de découvrir la côte et ses criques. Pour les amateurs de vins, de multiples domaines viticoles permettent de découvrir les vignobles des côtes de Provence et le fameux rosé de la région. Sans oublier les nombreux villages parmi les plus beaux sites de France, dont Bormes-les-Mimosas, qui date du 12ème siècle.
2 | Bormes-les-Mimosas : un emplacement idéal au coeur de la nature, entre mer et collines

Que ce soit l’été ou l’arrière saison, Bormes-les- Mimosas reste une destination de choix. Sa proximité avec la mer Méditerranée et les collines, sa végétation luxuriante – bougainvilliers, eucalyptus, agaves, mimosas, oliviers, orangers et palmiers – offre un « ailleurs » hors du temps qu’elle que soit la saison. De septembre à octobre, on profite de la douceur varoise, l’agitation touristique en moins. En février, rendez-vous pour la fête du Mimosa, puis, du printemps à l’été, le retour des beaux jours et de la « Dolce Vita » méditerranéenne. En séjournant au Mirage, les hôtes profitent d’un des meilleurs emplacements. Situé sur les hauteurs du village, l’hôtel offre une vue imprenable. Facile d’accès, il est même possible de se rendre au coeur du village à pieds depuis l’hôtel.

3 | Le Mirage, un hôtel 4* entièrement rénové, un hôtel à vivre
Totalement repensée, la décoration de l’hôtel se définit comme « Riviera Bohème Chic ». Contemporaine, joyeuse et apaisante, l’atmosphère imaginée par l’architecte d’intérieur Laeticia Boulant puise ses inspirations ethniques dans divers pays du monde. Le Mirage est un hôtel résolument contemporain, imaginé comme un lieu de vie. On flâne au bord de la piscine sous les palmiers, on sirote un cocktail au bar ou dans les salons lounge de la terrasse, on déjeune sur le pouce une carte fraîche, du sud et locale et on dîne au restaurant de la Cheffe Marion Pouget.
4 | Des chambres acceuillantes et chaleureuses

À l’abris des regards et de l’agitation, Le Mirage est l’endroit parfait pour se ressourcer et se reposer. Imaginé comme un havre de paix, les chambres, conçues comme un lieu accueillant et tout confort accueillent les hôtes après les belles journées d’été. Couleurs chaudes, lumières douces, touches vintage, l’ambiance est chaleureuse. Au nombre de 35 – de catégories Classique, Deluxe et Familiale – toutes les chambres offrent le confort d’un 4 étoiles et disposent d’une salle de bain avec douche ou baignoire, d’un bureau, d’un coffre-fort, d’une télévision HD et de l’accès Wifi haut débit.

5 | Un restaurant gourmand
Pour déjeuner et dîner, les hôtes profitent d’une carte simple, gourmande et locale. De 12h à 19h, on pourra se restaurer sur le pouce – tapas, salade César, burrata ou club sandwich, frites de patate douce – la carte privilégie la simplicité, avec ces produits frais et savoureux dont on aime se régaler l’été.Le soir, une carte fraîche, simple et moderne signée Marion Pouget : envie d’une belle pièce de bœuf, d’un poisson grillé ou d’une grande salade ? De 19h à 21h, le restaurant de l’hôtel le Mirage, propose les belles assiettes généreuses de la cheffe Marion Pouget, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.Toute la journée, le bar, près de la piscine est le point central de la terrasse et un lieu de vie du matin du petit déjeuner jusqu’au dernier cocktail que l’on déguste après dîner, au bord de la piscine.

 

 

 

– Le Mirage, c’est avant tout un art de vivre –

 

À propos de l’Hôtel Le Mirage : Le Mirage à Bormes-les-Mimosas est une demeure au luxe raffiné ou il fait bon vivre grâce à une rénovation audacieuse et à la décoration « Riviera Bohème Chic ». L’établissement, suspendu entre ciel et mer, pensé pour la villégiature, offre 35 chambres qui ouvrent toutes sur le spectacle flamboyant de la mer et des îles avec entre autre, une piscine, un bar à cocktails, une salle de sport ainsi qu’un restaurant avec terrasse et vue sur la mer par la Cheffe Marion Pouget. L’hôtel le Mirage est l’adresse incontournable pour profiter d’un lieu de vie « comme à la maison » pour les couples, les familles et amis en quête de vacances simples et chaleureuses au coeur du var et à deux pas de la mer Méditerranée .