Indie campers dévoile son Top 8 des meilleures destinations à découvrir cet automne !

Ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin que les vacances sont terminées, bien au contraire !

Pourquoi l’automne est la meilleure période pour un voyage en camping-car ?

« Cela peut surprendre peut-être, mais l’automne est l’une des meilleures saisons pour voyager, surtout sur la route. La météo est agréable, il y a moins de touristes dans les attractions et terrains de camping, et les voyages sont généralement moins chers, avec davantage de disponibilités » affirment les experts d’Indie Campers. Couleurs des feuillages d’automne, diversité des activités de plein air, températures et prix plus accessibles, toutes les conditions sont réunies pour faire de cette saison une incontournable.

Cap sur notre top 8 des destinations à découvrir cet automne

 

1. Porto, Portugal – En parcourant la côte portugaise, on atteint la célèbre ville de Porto, la destination la plus charmante du Portugal se trouve à seulement trois heures de route de Lisbonne. Au programme : dégustation de « Vinho Verde » sur le port avec vue sur les mâts des navires, ballade dans les rues pavées du quartier Ribeira et découverte des jolies façades colorées et de l’architecture portugaise. L’automne est le meilleur moment pour visiter Porto, on se plonge dans l’atmosphère locale, on profite d’un climat estival, de moins de touristes et on découvre les bords du Douro. Un city break idéal !

 

 

2. Barcelone, Espagne – Ceux qui cherchent l’esprit typique catalan apprécieront l’ambiance de la ville à l’automne. En effet, il semble que les barcelonais ne profitent de la ville qu’une fois que les touristes estivaux la quittent. On découvre l’impressionnante Sagrada Familia qui offre un spectacle saisissant grâce à ses couleurs automnales, le parc Guëll, l’Avenida Diagonal, le fameux « Mercat de la Boqueria » et ses stands de tapas à tomber et pour finir le port Olympique ainsi que la plage de la Barceloneta. L’automne est également une excellente occasion de se plonger dans la culture espagnole, avec des festivals annuels comme le Mercat de Mercats.

 

 

3. Édimbourg, Écosse – Visiter Édimbourg en automne peut être l’un des voyages les plus pittoresques de l’année! Avant d’entrer dans cette ville enchanteresse, on traverse les Highlands écossais : les châteaux gothiques spectaculaires et la teinte dorée des feuilles d’automne restent des images inoubliables. Une fois entré dans la ville, il faut parcourir le Royal Mile (les artères principales de la vielle ville) pour faire un peu de shopping et déguster quelques mets locaux. On flâne dans les rue au son des musiciens de cornemuse qui jouent des airs traditionnels. Besoin d’une pause après une longue journée de route ? La visite des jardins botaniques royaux est un excellent endroit pour se dégourdir les jambes et pique- niquer.

 

 

4. Lac de Côme, Italie – Le climat plus frais de l’automne est idéal pour visiter les abords du lac de Côme. Situé en Lombardie, cet endroit paradisiaque est parfait pour un roadtrip « Dolce Vita ». Lario, comme les habitants aiment l’appeler, est l’un des plus grands lacs d’Italie. En automne, il est magnifique de voir le paysage des Alpes en toile de fond. Pendant la journée, possibilité de nager, faire du bateau et de la randonnée. Pour découvrir la culture locale de nuit, le Teatro Sociale accueille des spectacles artistiques, musicaux, dansants et théâtraux.

 

 

5. Belgrade, Serbie – Grâce aux talents artistiques de Marina Abramovic, tout le monde connaît la Serbie. Belgrade la capitale serbe est devenue un lieu de passage incontournable des voyageurs, ce sont plus d’un million de personnes s’y rendent chaque année. Belgrade est une excellente option pour ceux qui recherche une destination de voyage d’automne économique et qui regorge de trésors ! Impossible de ne pas s’arrêter à la forteresse Beogradska tvrđava. De plus, il y a de nombreux musées et monuments dédiés à la représentation du patrimoine slave. Du haut de la Millenium Tower, on profite de la vue et on admire les couleurs de la ville le long du Danube.

 

 

6. Les Alpes bavaroises – Les Alpes bavaroises offrent des paysages à couper le souffle à l’automne ! En pleine immersion dans la nature, on admire les sommets, les lacs, et on se ballade le long des routes alpines les plus pittoresques d’Allemagne ou la Rossfeld Panoramastrasse, la plus haute route du pays. À l’automne, la majorité des touristes ont quitté les Alpes bavaroises. On garde un oeil sur la faune sauvage pour apercevoir des animaux comme le bouquetin alpin et le bison européen. Les Alpes bavaroises se trouvent à seulement deux heures de route de Munich.

 

 

7. Bruges, Belgique – Bruges, en Belgique, ressemble précisément à une ville flamande en automne telle qu’on en rêve. Celle-ci combine tous les attraits visuels de son architecture historique à ses ses couleurs automnales. L’architecture médiévale de Bruges se retrouve à chaque coin de rue, avec de nombreux bâtiments qui datent du XIIIe et du XIVe siècle. Ne pas manquer de passer voir les plus importants bâtiments de la ville : le beffroi de Bruges et de l’église Notre-Dame de Bruges.

 

 

8. Dubrovnik, Croatie – À Dubrovnik, au bord de la mer adriatique, l’automne a une saveur toute particulière. Pour s’en rendre compte, on traverse les murs de pierres pour explorer vieille ville et découvrir les lumières exceptionnelles qu’offrent les couchers de soleil. Le Stadun sera le point culminant du séjour là-bas, la rue animée regorge de personnes qui vont et viennent des boutiques et des restaurants. Les premières semaines d’automne laissent encore beaucoup de temps pour profiter des plages et prendre un ferry jusqu’à l’Île d’Elefati. Monter sur le téléphérique jusqu’au sommet de la colline de Srđ pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur le coucher du soleil.

 

Nos recommandations pour les voyages en automne 

Dans la valise : le climat est toujours imprévisible et peut changer radicalement tout au long de la journée. Emporter des vêtements chauds et s’assurer de vérifier la météo locale avant de partir, surtout si l’on prévoit du camping.

  • Vérifier la disponibilité des activités saisonnières et des lieux de camping susceptibles de fermer après l’été.
  • Vérifier les tarifs : les prix fluctuent lorsque l’on voyage à l’automne, ils sont généralement moins chers, alors on surveille les bons plans.
  • Rester informé sur les frais liés au camping : les voyages en camping-car peuvent entraîner des tarifs et des frais supplémentaires pour le stationnement. Ne pas oublier de prévoir une enveloppe dédiée.

Il existe de nombreuses destinations en Europe qui méritent d’être visitées pendant l’automne ! Pendant cette saison, l’atmosphère et les couleurs changent et deviennent magiques. C’est une expérience à ne pas manquer !

À propos d’Indie Campers : Indie Campers est le leader européen de la location de camping-cars, avec une flotte de plus de 1200 véhicules dans 40 sites à travers le Portugal, l’Islande, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, la France, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie, la Belgique, l’Autriche, la Suède et le Danemark. Les véhicules peuvent être pris en charge et restitués dans différents endroits, avec une assistance routière 24/7 pour offrir une expérience de voyage inoubliable. La location comprend également un réfrigérateur, une cuisinière, un kit de nettoyage, la climatisation / chauffage et bien plus encore pour un road trip inoubliable. Fondée au Portugal en 2013, Indie Campers compte désormais des clients de plus de 130 nationalités différentes et plus de 200 000 nuits passées en camping-car.

Contact Presse : Mégane Musons | megane@fortetclair.fr |