Le Mirage**** Hôtel & Restaurant.

Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’Or, le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique à Bormes-les-Mimosas.

   Le Mirage, c’est avant tout un art de vivre 

Le Mirage, c’est une histoire famille… et surtout un tout jeune propriétaire, qui a souhaité insuffler une vie nouvelle à cet hôtel emblématique de Bormes-les-Mimosas, connu pour son calme et sa localisation unique. Adossé au verdoyant Massif des Maures, le Mirage offre une vue panoramique sur les îles d’Hyères. Suspendu entre ciel et mer, le Mirage surplombe le village. Ici, le temps semble ralentir, tout s’apaise. Dans cet hôtel à la décoration subtile niché au cœur d’une végétation luxuriante – bougainvillées, eucalyptus, agaves, mimosas, oliviers, orangers et palmiers -, l’illusion d’un « ailleurs » hors du temps est parfaite.
Une demeure au luxe raffiné où il fait bon vivre
Cette grande demeure tournée vers la mer offre un charme suspendu. Pensée pour la villégiature, elle offre 35 chambres qui ouvrent toutes sur le spectacle flamboyant de la mer et des îles, Le Levant et Port-Cros, qui font face à la côte. Avec sa terrasse et son bar extérieur, point central de l’hôtel, le Mirage a été pensé comme un lieu à vivre à toute heure du jour. Entièrement rénové, l’hôtel rouvre ses portes en juin 2022, après plusieurs mois de travaux.
À Table !

L’offre de restauration est adaptée à la philosophie du Mirage, un lieu « à vivre » du matin au coucher du soleil, que l’on n’a parfois tout simplement pas envie de quitter. Petite faim ou dîner soigné, la restauration joue la carte de la fraîcheur et de la simplicité, avec de beaux produits locaux.

Toute la journée.

Point central de la terrasse, le bar est un lieu de vie du matin du petit déjeuner jusqu’au dernier cocktail que l’on sirote après dîner, au bord de la piscine.

 

De 12h à 22h.

On pourra se restaurer sur le pouce – tapas, salade César, burrata ou club sandwich, frites de patate douce – la carte privilégie la simplicité, avec ces produits frais et savoureux dont on aime se régaler l’été.

Marion Pouget, Cheffe du restaurant du Mirage et Adrien Bois, directeur de salle.

Précédemment cheffe du Café Léoube,  table du Château de Léoube, magnifique domaine viticole voisin, Marion Pouget est passée entre autres par les cuisines de la Brasserie Richer, dans le 9e arrondissement de Paris, du Mas du Langoustier sur l’île de Porquerolles. Fraîche, saine et de saison, la cuisine de Marion puise son identité dans son terroir méditerranéen, avec une priorité donnée à la simplicité et aux produits locaux. Véritable pays de Cocagne entre terre et mer, cette région maraîchère est généreuse en fruits et légumes, qui s’épanouissent sous le soleil. Marion Pouget s’inspire de cet univers de couleurs, d’odeurs et de saveurs qu’elle découvre auprès des petits producteurs et des fournisseurs chez lesquels elle se procure les fruits et les légumes, les produits de la pêche du jour qu’elle sublime en toute simplicité. Son plat signature ? Le ceviche de dorade à la provençale.

 

À propos de l’Hôtel Le Mirage : Le Mirage à Bormes-les-Mimosas est une demeure au luxe raffiné ou il fait bon vivre grâce à une rénovation audacieuse et à la décoration « Riviera Bohème Chic ». L’établissement, suspendu entre ciel et mer, pensé pour la villégiature, offre 35 chambres qui ouvrent toutes sur le spectacle flamboyant de la mer et des îles avec entre autre, une piscine, un bar à cocktails, une salle de sport ainsi qu’un restaurant avec terrasse et vue sur la mer par la Cheffe Marion Pouget. L’hôtel le Mirage est l’adresse incontournable pour profiter d’un lieu de vie « comme à la maison » pour les couples, les familles et amis en quête de vacances simples et chaleureuses au coeur du var et à deux pas de la mer Méditerranée .

Hôtel Le Mirage

38 Rue de la Vue des Îles, 83230 Bormes-les-Mimosas

www.lemirage-hotel.com