Les hôtels reprennent du service après la crise !

Stoppés en pleine saison à cause du Covid-19, les hôteliers ont du faire face à une situation de crise sans précédent. Aujourd'hui, ils rouvrent progressivement et mettent tout en place pour assurer des normes d"hygiène et de sécurité supplémentaires pour faire face à la situation actuelle. Focus sur les réouvertures des hôtels de l'agence Fort et Clair et les engagements pris par ces derniers afin de rassurer les clients et de recommencer à travailler en toute sécurite

 

DES RÉOUVERTURES ASSOCIÉES À DES ENGAGEMENTS SANITAIRES 

Nombreuses sont les mesures prises par les hôteliers pour recevoir les clients dans les meilleures conditions :

  • Sans contact & digitalisation

Reduction autant que possible des points de contact physiques par la mise en oeuvre de solutions alternatives. Modalités enregistrement dématérialisé. Appel téléphonique ou email. Possibilité de réaliser le check-out la veille depuis sa chambre.

  • Désinfection des espaces de vie et hygiène renforcée

Désinfection accrue tout au long de la journée de tous les espaces publics avec produits et équipements certifiés des poignées de porte, boutons d’ascenseur, interrupteurs, mobiliers de réception, terminal de paiement, rampes d’escaliers … Indication de chaque désinfection par une fiche signalétique spécifique mise à jour à chaque passage.

Mise à disposition de gel hydro alcoolique dans les espaces communs. Port de masques par l’ensemble de notre personnel. Kit masques et gel hydroalcoolique à disposition dans les chambres sur demande. Mise en place d’un sens de circulation au niveau des réceptions et placement de vitre sur les comptoirs.

  • Désinfection des chambres

Protocole strict de désinfection des chambres avec du matériel et des produits certifiés ne présentant aucun risque pour la santé – fréquence renforcée du nettoyage. Chaque chambre est bloquée 24h entre chaque client.
Suppression des plaids ou d’oreillers décoratifs, compliqués à nettoyer en permanence, sans pour autant dépouiller les espaces.

  • Formation des équipes

Un référent sera voué à la mise en place et à l’application des mesures sanitaires. L’ensemble du personnel formé aux nouvelles normes sanitaires ainsi qu’au respect des gestes barrières et à la mise en place d’équipements adaptés. Port du masque.

  • Signalétique et affichage

Une ligne au sol matérialise des distances de 1m. Des « marqueurs » seront présents dans les espaces nécessitant un sens de passage particulier. Ses affichettes seront disposées de façon à rappeler les gestes barrières à appliquer.

  • Offre de restauration adaptée

Port du masque par l’ensemble du personnel de restauration. Nombre de place assises réduit. Les buffets sont remplacés ou adaptés par le service à la table. Plusieurs repas sont proposés à l’extérieur ou en room service sur demande.