Pimalai : le paradis retrouvé!

Pimalai invite les voyageurs à profiter d'escapades naturelles luxueuses et durables à Koh-Lanta

Niché au cœur d’une jungle luxuriante de 100 hectares, qui descend en cascade jusqu’à une plage de sable de 900 mètres de long, ce complexe hôtelier cinq étoiles est un havre de tranquillité qui propose de nombreuses activités de voyage responsable et d’interaction avec la communauté.

L’île de Koh Lanta, dans le sud de la Thaïlande, est un paradis sur terre. Avec ses collines luxuriantes recouvertes de jungle, ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines, cette destination exotique correspond parfaitement à l’idée que se font tous les voyageurs d’une île tropicale idyllique. Cependant, avec beaucoup moins de touristes que les îles voisines telles que Phuket ou Koh Phi Phi, Koh Lanta garde son caractère unique et conserve une ambiance et une culture authentiques.

Au Pimalai Resort & Spa, sanctuaire naturel cinq étoiles niché au cœur d’une forêt luxuriante sur Koh Lanta, les clients en quête d’expérience peuvent profiter d’escapades luxueuses et respectueuses de l’environnement. Depuis son intégration au paysage côtier de Koh Lanta il y a 21 ans, cet établissement enchanteur s’est efforcé de préserver l’environnement et d’aider la population locale. Aujourd’hui, il invite les visiteurs européens exigeants à se joindre à lui dans le cadre d’un voyage durable.

Pimalai est un véritable havre de paix pour la faune et la flore : singes, varans, aigles et calaos peuvent être observés parmi les arbres, tandis qu’une grande diversité d’espèces marines réside au large.

Le complexe a récemment contribué à relâcher 50 tortues menacées et des millions de crabes dans la mer d’Andaman, dans le cadre de son engagement en faveur de la conservation de l’environnement marin.

Les clients peuvent également participer à des activités régulières de nettoyage de la plage afin de préserver le littoral et les îles locales des déchets.

Les sports nautiques motorisés ne sont pas autorisés à Pimalai, mais il existe de nombreuses possibilités de ressentir le souffle des vagues de l’océan grâce à la mise à disposition de kayak, de paddle-board, de planche à voile et autres.

Koh Lanta est également une destination de rêve pour la plongée avec masque et tuba, et le Pimalai s’efforce de préserver la santé des récifs au large grâce à des initiatives de propagation du corail, dont la dernière a lieu en juillet, et au lancement d’un nouveau cours d’instructeur sur la restauration du corail.

Des sorties en plongée sous-marine certifiées PADI permettent également aux explorateurs de visiter des sites spectaculaires regorgeant de créatures marines colorées, notamment de grands bancs de poissons tropicaux, des tortues de mer, des requins et des raies.

Le complexe de Pimalai offre aux voyageurs la possibilité de partir à l’aventure vers des îles exotiques au large des côtes.

L’excursion « Koh Haa Sunset » présente un ensemble d’îlots calcaires à couper le souffle qui entourent un lagon aigue-marine éblouissant, un récif en technicolor et une plage d’un blanc pur, tandis que l’itinéraire « Koh Ngai & Emerald Cave » offre la possibilité d’explorer une étonnante grotte calcaire qui brille et resplendit, de nager dans un étonnant lagon caché et de se détendre sur une plage immaculée.

L’itinéraire « Mangroves Tour » transporte les visiteurs dans une forêt côtière luxuriante où la faune abonde, et l’itinéraire « Talabeng + Koh Lanta Old Town » permet de découvrir les spectaculaires karsts et falaises calcaires de l’île de Koh Talabeng, avant de se rendre dans la vieille ville de Koh Lanta, un port pittoresque qui a plus de 100 ans d’histoire.

De retour au complexe, les clients peuvent se détendre dans l’une des 121 chambres, suites ou villas spacieuses. Ils peuvent également profiter des piscines à débordement qui semblent suspendues dans la canopée de la jungle, profiter de soins apaisants au Pimalai Spa, jouer au tennis ou profiter d’activités immersives telles que le yoga, le muay thaï, le cyclisme, la remise en forme, les cours de cuisine thaïlandaise et bien plus encore.

Quatre options de restauration exquises sont proposées : le Rak Talay, spécialisé dans les fruits de mer frais des Andaman, le Seven Seas, un impressionnant restaurant international de fine cuisine perché à flanc de colline et surplombant la baie, le Spice & Rice, un restaurant thaïlandais très authentique, et le Banyan Tree Poolside Café, qui sert des repas légers et des rafraîchissements pendant la journée.

Pimalai adhère à une politique de zéro déchet alimentaire en utilisant l’excédent de nourriture organique pour fertiliser les jardins du resort.

Le complexe est également engagé dans des initiatives communautaires tournées vers dans la réutilisation, la réduction et le recyclage, notamment le programme « Little Scientist House », fondé par la princesse Sirindhorn de Thaïlande, qui offre aux élèves des écoles locales la possibilité d’acquérir des compétences scientifiques.

Pimalai propose également des stages de trois à six mois aux étudiants thaïlandais, avec la possibilité d’un emploi ultérieur.

Cette philosophie d’engagement communautaire reflète la vision « Our People = Our Family » de Pimalai, qui guide les activités du complexe depuis sa création.

Il n’est donc pas surprenant que Pimalai fasse partie de la collection Considerate de Small Luxury Hotels of the World (SLH), une sélection exclusive d’hôtels cinq étoiles socialement responsables et respectueux de l’environnement.

Pimalai a été désigné comme le deuxième meilleur centre de villégiature d’Asie du Sud-Est dans le cadre des « World’s Best Awards » annuels de Travel + Leisure, qui récompensent les meilleures expériences de voyage de la planète. Rendez-vous sur notre site internet : https://pimalai.com/